VISITE INNOPINEE DE MADAME LA MINISTRE DU TRAVAIL AUX JEUNES APPRENANTS MAIRAICHERS A L’ESPACE ENTREPRISE DE L’AGENCE CENTRAFRICAINE POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET L’EMPLOI (ACFPE)

Mme Annie Michelle MOUANGA Ministre du Travail de l’Emploi de la Protection Sociale et de la Formation Professionnelle a effectué une visite inopinée ce jeudi 21 mars 2024 aux jeunes apprenants maraicher en fin de formation à l’espace entreprise de l’Agence Centrafricaine pour la Formation Professionnelle et l’Emploi (ACFPE).

A cette occasion, la Ministre de Tutelle de l’ACFPE a prodigué des sages conseils aux jeunes apprenants de la filière maraichère qui sont dans la phase de la formation à l’auto emploi et à la création d’entreprises. La Ministre du Travail a remercié le Président de la République pour sa vision de formation et l’auto emploi des jeunes et a saisi l’opportunité pour exhorter les jeunes à s’approprier de cette formation qui les aidera dans leur vie future et qu’une aide financière leur sera allouée en vue de les accompagnés dans leurs entreprises coopératives et ce en collaboration avec l’ACFPE.

A titre de rappel, ladite formation a été lancée le 09 septembre 2023 par la Ministre chargée de l’Emploi et de la Formation professionnelle, la formation dénommée<> s’inscrit dans le cadre des activités <> de la main tendue du Chef de l’Etat, le Pr Faustin Archange TOUADERA, cette activité qui est mise en œuvre par l’ACFPE est une expérimentation de la formation et de l’insertion des jeunes par les activités agricoles.

Au total 55 personnes constituées des maraichers et de ceux qui ont opté pour une formation agricole ont été retenus. Le suivi de cette formation a été confiée au Service de Formation par Apprentissage et le Service des Études de la Planification et des projets (Espace Entreprise) de l’ACFPE.

Retour en haut